AGREMENT

Fixé par arrêté n°D13-152 du 19 février 2013, le SAVS Le Morvan est autorisé à accompagner 44 personnes adultes handicapées mentales ou atteintes de déficiences intellectuelles avec troubles associés.

Financement : Conseil Départemental de la Nièvre

MISSIONS

Le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) Le Morvan s’adresse à des personnes adultes handicapées (hommes et femmes) exerçant ou non une activité professionnelle. Ces dernières doivent avoir une orientation SAVS de la CDAPH pour bénéficier d’un accompagnement et avoir un accord de prise en charge financière du Conseil Départemental.

Chaque usager témoigne d’une autonomie suffisante pour vivre seul en appartement ou maison dont il est propriétaire ou locataire en titre.

Les accompagnements mettent en relief le statut d’adulte de chaque personne accompagnée. Ils sont extrêmement variés et personnalisés. Ils tiennent compte de son autonomie, de son potentiel et de ses difficultés.

Les missions du service peuvent donc se décliner ainsi :

  • accompagner l’adulte dans sa vie quotidienne : logement, alimentation, soins, prévention, démarches administratives… relevant des domaines domestique, privé et social,
  • favoriser le maintien des liens familiaux, amicaux, affectifs,
  • soutenir l’épanouissement personnel de chaque personne à travers l’ouverture sur la vie citoyenne, sociale et culturelle : apprentissages, activités occupationnelles, de loisirs…,
  • préserver les acquis, développer les compétences et les capacités afin de prévenir et lutter contre les régressions.

Direction


François LAURENDEAU
Directeur du Dispositif Adulte Handicap

R REVERCHON
Raphaël REVERCHON
Directeur adjoint
du SAVS Le Morvan

Contactez-nous

Actus du SAVS Le Morvan

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.