Siège Social
Le Siège Social est un service permettant d’impulser une dynamique associative et d’assurer la cohésion de l’ensemble de l’organisation. Il est l’outil technique mettant en œuvre les orientations politiques de l’Association. C’est aussi un outil de conseil, de contrôle, permettant d’amplifier la qualité des interventions sociales en faveur des usagers.
Le Siège Social et Administratif, animé par la Direction Générale de la Sauvegarde 58, est chargé de préparer, gérer, et coordonner les activités de l’Association.
MISSIONS
Le Siège Social est structuré autour de cinq services derrière lesquels s’exercent des métiers demandant une forte technicité :
- la Direction Générale est l’interface entre les personnes bénévoles administrant l’Association et les personnels salariés.
Le service administratif permet de donner une traçabilité de l’effectivité du travail accompli, de mettre en place une mémoire institutionnelle et d’entretenir une dynamique associative positive.
Le service communication permet de donner une lisibilité à l’ensemble de l’action menée par le dispositif associatif et de renforcer l’identité associative.
- le service des ressources humaines qui assure :
- l’organisation des Ressources Humaines (en offrant aux salariés un cadre clair de l’exercice du travail, des objectifs fixés et des missions à accomplir),
- la gestion de la paye,
- une mission de conseil vis-à-vis des Directions d’établissements et services (conseil en recrutement, mise en place d’outils liés à la fonction Ressources Humaines),
- une mission de veille juridique (indispensable dans une société où les règles en matière de droit du travail évoluent sans cesse et se complexifient, et où la responsabilité des employeurs est de plus en plus mise en cause).
- le service comptable et financier aide les Directions de manière à ce que ces dernières puissent se mobiliser sur la fonction éducative, pédagogique, sur l’insertion et l’accompagnement des personnes, l’amélioration de la qualité de l’ensemble des interventions techniques, et le maintien de la cohésion des équipes, en complément des missions de conseil, de formation et de contrôle interne (dont l’objectif est de permettre à l’Association de mettre en place une gestion transparente et saine).
- La conseillère technique promeut la recherche et l’innovation, en lien avec l’évolution de l’environnement et coordonne l’ensemble des projets et actions dans les domaines de la qualité et du développement. Elle apporte un conseil technique aux établissements sociaux et médico-sociaux de l’association dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs projets.
- le responsable patrimoine et sécurité accompagne les différents établissements et services sur les points techniques et réglementaires dans la gestion du bâti, des projets et de la sécurité.
Actus du Siège Social
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.