Nos outils

Des espaces de réflexion associative

 

 

Comité stratégique

Lien permanent entre l’organe politique et la direction générale, il favorise la réflexion stratégique politique et opérationnelle.

Commission financière 

Lien permanent entre l’organe politique et le service comptable et financier, elle est source d’avis et recommandations sur la gestion comptable et financière associative.

Commission travaux et patrimoine immobiliers 

Elle éclaire l’organe politique sur les études ou projets immobiliers et veille à la bonne gestion du patrimoine associatif.

Commission recrutement 

Elle examine les candidatures aux postes stratégiques. Elle reçoit les personnes sélectionnées et donne un avis au Bureau.

Commission communication 

Elle met en œuvre le plan de communication associatif. Elle propose, développe et soutient les axes de communication internes et externes.

Comité éthique, bientraitance, qualité et attentes des usagers

Force de proposition à l’organe politique, à la direction générale et/ou aux directions d’établissements et services, il apporte expertise et conseil sur l’ensemble des thématiques dont il est saisi. Il peut aussi émettre des alertes et interpellations relatives à des informations ou réflexions jugées préoccupantes.

La gouvernance associative

L’Assemblée Générale est garante du projet associatif et valide la politique générale et financière de l’Association.

Dans le respect du projet associatif, le Conseil d’Administration se prononce sur l’ensemble des décisions relatives aux orientations stratégiques, économiques, sociales et financières de l’Association.

Outils à votre disposition

Vous souhaitez des compléments d'information ?

Nous sommes à votre disposition.

Contactez-nous

Organe permanent de l’Association, le Bureau veille à l’exécution des délibérations prises par l’Assemblée Générale et le Conseil d’Administration. Il prépare les rencontres du Conseil d’Administration. Le Président, le Trésorier et le Secrétaire exercent des responsabilités de prises de décisions et de mises en œuvre dans leurs domaines spécifiques de compétence.

Le Directeur Général est chargé de la mise en œuvre opérationnelle de la politique générale de l’Association.

Actualités